Les Pays de la Loire s'engagent dans un nouveau Schéma Régional de l'Economie Sociale et Solidaire
# Collectivités territoriales

Les Pays de la Loire s'engagent dans un nouveau Schéma Régional de l'Economie Sociale et Solidaire

S'abonner
Le nouveau schéma régional de l'ESS a été signé au sein de l'entreprise Envie 2E 49, à Trélazé — Photo : Région des Pays de la Loire

La Région a renforcé sa stratégie dans l’ESS avec la signature d’un nouveau Schéma régional de l’Économie Sociale et Solidaire (Sress) en Pays de la Loire, pour la période 2022-2028.

Signée par la Région, l’État et la Banque des Territoires au sein de l’entreprise Envie 2E 49, à Trélazé, cette stratégie régionale est un outil opérationnel comprenant 14 objectifs et 20 actions. Elle vise à accompagner l’émergence et la pérennité des projets économiques de l’ESS et créer un réseau d’accompagnement maillé élargi en soutien des projets. " Cette nouvelle stratégie régionale de l’Économie Sociale et Solidaire va permettre d’aller plus loin encore dans la cohérence de l’offre territoriale dédiée à travers les dispositifs d’accompagnement des structures, estime Didier Martin Préfet de la Région des Pays de la Loire. Nous avons plus que jamais besoin d’accompagner ces acteurs historiques comme les acteurs émergents pour nous enrichir de leurs diversités. " Les Pays de la Loire est la seconde région française en termes d’emplois dans l’économie Sociale et Solidaire (12.5 % de l’emploi total avec 162 000 salariés et plus de 15 000 établissements).

Pays de la Loire Loire-Atlantique Maine-et-Loire Mayenne Sarthe Vendée # Collectivités territoriales