Ce palmarès n'est pas un simple classement d'entreprises. Il est en effet basé sur le vote de près de 12.000 internautes qui ont évalué plus de 1.000 entreprises sur de multiples critères RH et se veut une photographie précise de l'attractivité des employeurs.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Eurocopter, habitué au peloton de tête, emporte cette année la plus haute marche du podium. Premier employeur de la région avec 8.000 salariés, l'entreprise, qui vient de fêter ses vingt années d'existence, a notamment été sélectionnée pour ses produits et services attractifs. Elle est par ailleurs reconnue comme une entreprise innovante et d'avenir.
En seconde position, se place
Le Crédit Agricole. Deux entités, en région, de 2.500 salariés chacune. L'employeur a particulièrement été bien noté pour sa politique de formation et les avantages sociaux et financiers offerts collaborateurs. Troisième entreprise du podium,
Air France-KLM créé la surprise. Fin 2011, la compagnie a lancé à Marseille sa première « base de province » destinée à contrer les entreprises low-cost. L'objectif de la compagnie est de faire de Marseille-Provence sa première base régionale et de regrouper ses différentes marques sur un seul pôle.
Deux autres prix ont également été remis. Le trophée Coup de coeur a été attribué à
Amadeus. L'entreprise basée dans les Alpes-Maritimes est le leader mondial de la technologie de l'information et des réservations pour l'industrie du voyage. Enfin, le prix Top PME est revenu à
Bio&Co, créée en 1993 à Aix-en-Provence qui envisage de créer une cinquantaine d'emplois en 2013.
La troisième édition du Palmarès employeurs organisé par RégionJob a récompensé, le mercredi 10 octobre, cinq entreprises de la région Paca.