OVHCloud, basé à Roubaix (Nord), poursuivra désormais sa croissance sous l’égide de Benjamin Revcolevschi. Celui-ci prend la direction générale du groupe, acteur de l’hébergement, succédant à Michel Paulin. Benjamin Revcolevschi a rejoint OVHcloud en mai dernier, au poste de directeur général adjoint, prenant en charge l’ensemble des opérations du groupe en France, comme à l’international. Après avoir commencé sa carrière au Boston Consulting Group, Benjamin Revcolevschi a occupé des postes de direction dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique, chez Neuf Cegetel/SFR, Fujitsu en France et DXC Technology, en France et au Benelux.
Une croissance de 10 % sur l’exercice 2023-2024
Cette nomination a été annoncée à l’occasion de la publication des résultats du groupe, qui sont en hausse sur son exercice 2023-2024. Le chiffre d’affaires s’établit à 993 millions d’euros, soit une croissance organique de 10,3 %. Le groupe souligne aussi "une amélioration de la marge d’Ebitda ajusté à 38,4 %, en progression de 2,1 points". Enfin, OVHcloud réalise une perte de 10 millions d’euros sur cet exercice, contre 40 millions d’euros pour l’exercice précédent. "Je suis impatient de définir et délivrer, aux côtés de nos équipes, une trajectoire de croissance durable, rentable et génératrice de trésorerie", a commenté Benjamin Revcolevschi. OVHcloud emploie près de 2 800 salariés dans le monde.
Un projet de refinancement
OVHcloud a enfin profité de la publication des résultats pour annoncer un projet d’offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA), d’un montant de 350 millions d’euros, portant au maximum sur 20,41 % du capital. Cette OPRA s’inscrit dans un projet global de refinancement. "Cette nouvelle phase de développement pour OVHcloud nous apparaît être le meilleur moment pour lancer ce projet d’OPRA, en vue de proposer à tous les actionnaires de continuer à accompagner le groupe ou d’obtenir de la liquidité sur leur investissement", a commenté le nouveau directeur général.