Avec 30 postes créés en France en 2010 et 60 dans ses filiales internationales, le 2e hébergeur européen, le roubaisien OVH ne cesse de s'accroître. Depuis la rentrée de septembre, outre l'évolution de sa gamme de serveurs dédiés, la société nordiste vient de lancer sur orbite une nouvelle filiale. «OVH business services a été créée en octobre. Cette filiale devrait représenter près de 40personnes d'ici à mi-2011, toutes représentantes de la force de vente. L'idée est, comme le développement de nos datacentres, de nous rapprocher de nos clients et de couvrir le territoire», appuie Sou Mookien, directrice des ressources humaines.
Développement à l'export
5 villes devraient accueillir les équipes de cette nouvelle filiale en plus de Lille. «Il s'agit de Lyon, Bordeaux, Rennes, Paris et Strasbourg», précise Sou Mookien. OVH compte, à terme, aussi développer les compétences de cette nouvelle structure, au niveau de ses 13 filiales étrangères. Avec le développement de ces datacentres, celui de l'international avec la préparation d'ouverture au Brésil et en Russie, et cette nouvelle filiale, OVH vise 100M€ de chiffre d'affaires en 2011 et voudrait passer de 300 collaborateurs aujourd'hui à 800à la fin de l'année 2012.
A Roubaix, le numéro un de l'hébergement en France, OVH, poursuit son développement avec l'ouverture d'une nouvelle filiale.