Certes, les entreprises de BTP Sere, Foluelso et SNEE existent toujours. Mais c'est désormais sous la marque ombrelle Soflux qu'elles communiquent. Les cinq dirigeants à la tête de ces PME de génie climatique et électrique ont décidé de lancer une marque qui concerne 350 salariés et dix agences présentes essentiellement dans l'Ouest de la France.
« Nous appartenons à la même famille et nous avons déjà créé, en 2005, une direction stratégique commune, explique Thierry Guillot, dirigeant de Sere. Nous franchissons une étape aujourd'hui en créant une marque. Les objectifs sont multiples : répondre à des marchés plus importants, avoir une assise plus importante vis-à-vis des partenaires financiers et rassurer les salariés. Car la motivation première est de passer la crise ».
Sere (5,8 millions d'euros de CA) devrait voir ses effectifs augmenter de dix personnes en 2013, pour atteindre 68 salariés. La PME est implantée à Mouguerre (64), avec un siège social à Bègles (33). Foluelso (3 millions d'euros de CA) emploie 35 personnes à Puymoyen (16). Enfin, SNEE (26 millions d'euros de CA) compte 250 salariés dans sept agences : Angoulême (siège social), La Rochelle, Limoges, Poitiers, Chessy, Tours et Nantes.
> Photo : Thierry et Pascal Guillot, dirigeants de Sere
Dirigées par les membres d'une même famille, les entreprises de génie climatique et électrique Sere, Foluelso et SNEE lancent la marque Soflux.