Nancy
Orange soigne sa couverture en zone rurale
Nancy # Numérique # Investissement

Orange soigne sa couverture en zone rurale

L'opérateur historique accélère le déploiement de la 4G et améliore les débits internet pour les foyers de Meurthe-et-Moselle en zone rurale, dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ».

La couverture mobile 4G en Meurthe-et-Moselle atteint aujourd’hui 95% de la population du département. En un an, 145.000 meurthe-et-mosellans supplémentaires peuvent désormais bénéficier du très haut débit mobile avec Orange dont 110.000 en zone rurale. Dans le cadre de son programme « Orange Territoires Connectés », Orange a également ouvert sur ses fonds propres, pour plus de 2500 foyers en un an, le VDSL2, afin d’amplifier le débit qui peut atteindre jusqu’à 50 Mbits, ainsi que le service de la TV d’Orange par internet pour 2.100 foyers.

Des preuves concrètes de l'amélioration de la couverture

Pour Yves-André Leroux, directeur Orange Est, « nous avons lancé un programme ambitieux, "Orange Territoires Connectés", pour accélérer la couverture des zones rurales. Aujourd’hui,  les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres sur le réseau Internet comme sur le réseau 4G, comme ici à Jeandelaincourt, sont des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de la Meurthe-et-Moselle. »

72% de la population en accès 4G

Dans le cadre de son plan Essentiels2020, Orange investit 17 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France, sur la période 2015 à 2018. L’amélioration de la couverture 4G et des débits internet en Meurthe-et-Moselle concrétise le programme « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin 2016. Avec ce programme, Orange visait également à couvrir au plan national 5 millions d’habitants supplémentaires en 4G en zone rurale d’ici l’été 2017, et au terme de ce plan 68% de la population en 4G sur ces territoires. Cet objectif a été dépassé avec 6 millions d’habitants et 72% de la population couverte en zone rurale.

Nancy # Numérique # Investissement