L'événement attire chaque année de nombreux chefs d'entreprise et figures de l'économie régionale. Le festival La Nuit du Jazz se tiendra du 22 au 27 novembre avec plusieurs soirées concert en Loire-Atlantique et en Vendée, avec en point d'orgue la soirée gala des entreprises, à la Cité des congrès de Nantes, le 25 novembre. Un millier de dirigeants sont attendus pour cette Nuit du Jazz des entreprises. Un événement 100 % jazz et entreprises, unique en son genre en France et qui vit sans subventions publiques. L'événement s'adresse aux dirigeants, férus de jazz mais pas que. « Le jazz est la plus populaire des musiques savantes et la plus savante des musiques populaires. C'est pourquoi, nous retrouvons lors de cette soirée une notion de plaisir et de culture. C'est essentiel pour l'entreprise qui peut ainsi inviter un spécialiste du jazz comme un non connaisseur. Tout le monde y trouve son compte », explique Jean-Philippe Vidal, l'organisateur de la manifestation.
Artistes internationaux
Et les entreprises sont effectivement au rendez-vous, voyant en cette Nuit du Jazz des Entreprises, dont le Journal des entreprises est partenaire, une excellente opportunité pour inviter leurs clients, prospects, collaborateurs ou partenaires. Dans des genres très différents, plusieurs artistes internationaux se produiront lors de cette soirée comme Cab Calloway JR, qui reprendra les plus grands succès de son grand-père, la trompettiste-chanteuse Georgina Jackson, la chanteuse Myra Maud, tous étant accompagnés par le Côte Ouest Big Band, orchestre de 17 musiciens. « L'idée est toujours de faire découvrir des artistes qui reflètent les différentes facettes du jazz », note Jean-Philippe Vidal. Cette Nuit du Jazz des Entreprises se déroule avec un concert en deux parties autour d'un dîner-gala, le prix d'une table de dix personnes étant de 1.990 euros. Et pour la première fois cette année, cette Nuit du Jazz des Entreprises a lieu également en Vendée avec un concert le 23 novembre à la Longère du Beaupuy.
www.nuitdujazz.com
La Nuit du Jazz des entreprises se déroulera à Nantes le 25 novembre. Un millier de personnes sont attendues à cet événement qui attire pléthore d'acteurs économiques.