Nord
Nouveau gros contrat pour Hiolle Industries
Nord # Métallurgie

Nouveau gros contrat pour Hiolle Industries

S'abonner

Le groupe Hiolle Industries, spécialisé dans les services à l'industries, annonce qu'il a signé cet été un contrat à 3,9 millions d'euros avec Arcelormittal.

— Photo : Hiolle

Les bonnes nouvelles ne cessent de pleuvoir du côté de Hiolle Industries, groupe spécialisé dans les services à l'industries,basé à Valenciennes. Après l'annonce du rachat de deux PME françaises en juin, puis, début juillet, de la signature d'un contrat à 16 millions d'euros avec Alstom, Hiolle annonce désormais avoir conclu un accord, « après plusieurs mois de négociation », avec Arcelormittal.

Evacuation des fumées

Le groupe nordiste a en effet été retenu pour la réalisation du carneau des fumées de l'un des fours à brames du site d'Arcelormittal à Serémange, en Lorraine, annonce un communiqué. Un contrat à 3.9 millions d’euros, qui comprend l’étude conceptuelle, le démantelement de l’installation existante puis la fabrication et le remontage du nouvel équipement, le tout en un temps réduit, pour minimiser le temps d'arrêt de la chaîne. Selon le document, « plus de 50.000 heures » de travail sont prévues pour mener à bien cette tâche. « Cette commande [...] conforte notre position d'incontournable dans le secteur de la sidérurgie », se réjouit Véronique Hiolle, présidente du directoire du groupe, dans le communiqué.

Avec plus de 750 collaborateurs et 14 filiales, le Groupe Hiolle Industries est actif dans deux domaines, les métiers de la métallurgie pour les grands acteurs de l'industrie et de l'environnement, et les services électrotechniques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et de l'aéronautique. Il a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 74,4 millions d'euros

Nord # Métallurgie