«Notre attractivité est liée à notre notoriété»
# Conjoncture

«Notre attractivité est liée à notre notoriété»

Claire Van Doorne,
responsable RH Chicorée Leroux


Chicorée Leroux est lauréate pour la seconde année du palmarès Employeurs en tant que «Top PME», quel est votre sentiment?


Nous sommes ravis que la politique de l'entreprise, tournée vers ses consommateurs, ses partenaires et ses collaborateurs, soit reconnue au travers de ce palmarès. Nous sommes fiers de recevoir ce prix pour la seconde année.




Quels sont vos principaux critères d'attractivité?


Notre attractivité est de prime abord liée à la notoriété de la Chicorée Leroux, leader sur son marché. Entreprise d'origine familiale, elle conserve son caractère social en s'appuyant sur sa culture forte, associée à son histoire et ses valeurs. L'amélioration des conditions de travail est l'un des principaux objectifs de notre entreprise. (...) Par ailleurs les rémunérations sont attractives et un investissement important est réalisé au niveau des formations (le double de l'obligation légale). Nous contribuons aussi aux activités sportives des salariés, aux places de crèches...




Quels sont vos projets en terme d'attractivités ?


Nous faisons vivre notre politique d'innovation au-delà de nos produits, c'est pourquoi nous souhaitons accentuer le développement des compétences internes afin de suivre l'évolution technologiques que nous mettons en oeuvre. Nous renforçons nos parcours professionnels pour que nos collaborateurs puissent évoluer au sein de l'entreprise. Nous souhaitons communiquer plus sur nos engagements en matière de responsabilité sociale.





Propos recueillis par Ségolène Mahias


Retrouvez cette interview complète, ainsi que celle de Benoît Chambon, DRH de Toyota Onnaing, autre lauréat nordiste, sur: www.lejournaldesentreprises.com

  • TROIS QUESTIONS
# Conjoncture