Seine-Maritime
Normandie : Le sucrier Cristal Union investit en Seine-Maritime
Seine-Maritime

Normandie : Le sucrier Cristal Union investit en Seine-Maritime

Le groupe coopératif Cristal Union, quatrième sucrier européen, a inauguré mercredi 28 octobre un nouvel atelier de traitement des écumes sur son site de Fontaine-le-Dun en Seine-Maritime. Coût de l'opération: 3,5 millions d'euros.

Après avoir investi 5 millions d'euros en 2012 pour la mise en place d'un nouveau four à chaux sur son site de Fontaine-le-Dun (76) en 2012, le groupe coopératif Cristal Union a inauguré mercredi 28 octobre un nouvel atelier de traitement des écumes. Avec à la clé un investissement de 3,5 millions d'euros.

Démarrage de la campagne betteravière

L'atelier, dont la mise en service coïncide avec le démarrage de la campagne betteravière 2015, permet notamment "de diminuer les pertes en sucre de l'usine" et de "fournir aux agriculteurs un produit normalisé de haute qualité pour amender leurs terres", explique le groupe coopératif.

15 tonnes de sucre à l'heure

Le site de Fontaine-le-Dun produit jusqu'à 15 tonnes de sucre à l'heure. Cristal Union, qui représente environ 40% de la production betteravière française, revendique la position de quatrième acteur européen dans le domaine du sucre et troisième dans la production de bioéthanol. Le groupe affiche 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires et emploie 2.200 personnes.

Seine-Maritime