Mulhouse
Nodarius ouvre son capital à quatre nouveaux actionnaires pour se renforcer
Mulhouse # Ingénierie # International

Nodarius ouvre son capital à quatre nouveaux actionnaires pour se renforcer

S'abonner

Le groupe mulhousien d’ingénierie et de conseil spécialisé dans la santé, l’énergie et les mobilités se renforce en faisant entrer à son capital quatre nouveaux actionnaires. Il espère ainsi faire passer son chiffre d’affaires à 60 millions d’euros en 2025.

Les actionnaires de Nodarius (de gauche à droite) : Jérôme Hirtzlin, Zoé Burri, Laurent Schall, Stéphane Wardeh, Maxime Portela, Paul Der Agopian et Gérald Mielle — Photo : Sébastien North

Groupe d’ingénierie et de conseil spécialisé dans la santé, l’énergie et les nouvelles mobilités, Nodarius (CA 2022 : 37 M€ ; 450 salariés en CDI) a ouvert son capital à quatre nouveaux associés. Il s’agit en fait de salariés historiques du groupe : Zoé Burri (responsable des ressources humaines et manager administratif), Maxime Portela (directeur opérationnel France), Gérald Mielle (responsable technique et innovation) et Paul Der Agopian (Area manager pour la Suisse). Le montant de leur prise de participation n’a pas été communiqué mais Stéphane Wardeh, Jérôme Hirtzlin et Laurent Schall, les trois associés fondateurs de Nodarius, demeurent majoritaires dans le capital de ce groupe qui enregistre une croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création en 2016.

"Au-delà de leur fidélité et de leur prise de participation, ils vont nous apporter leurs compétences et leurs connaissances pour atteindre notre objectif de 2025 qui est de réaliser 60 millions de chiffre d’affaires avec 600 collaborateurs et une présence internationale sur quatre pays européens (France, Suisse, Allemagne et Belgique, NDLR)", indique Stéphane Wardeh. "Nous essayons d’innover dans le monde du conseil via notre expertise auprès de nos clients mais aussi en interne en renforçant notre pôle d’innovation", poursuit-il.

140 personnes recrutées en 2023

Depuis le début de l’année, Nodarius a recruté 140 ingénieurs, techniciens et pharmaciens. Le groupe haut-rhinois a également obtenu le label "Great place to work", en octobre 2022, au titre de sa démarche QVT (Qualité de vie au travail). En octobre prochain, Nodarius finalisera l’implantation de son futur siège dans le Bâtiment 36 du quartier La Fonderie, ancien site industriel en cours de réhabilitation sous l’impulsion de Mulhouse Alsace Agglomération, qui comptera également un Fab Lab dédié aux spécialités du groupe, qui réunit les sociétés Altogen, Mealys, Emovia et Sirial, ainsi que des bureaux à la location et un restaurant.

Mulhouse # Ingénierie # Services # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NODARIUS