Nice
Nice : VuLog équipe 250 véhicules en libre-service à Vancouver
Nice

Nice : VuLog équipe 250 véhicules en libre-service à Vancouver

Spécialiste des technologies d'autopartage, la société niçoise VuLog opère une percée en Amérique de Nord. Elle a été choisie par la British Columbia Automobile Association pour mettre en place une flotte de 250 véhicules en libre-service à Vancouver.

VuLog s'exporte, et perce sur le marché Nord Américain. Après un premier coup d'essai en 2012 auprès d'un opérateur de Montréal, la société niçoise spécialiste des technologies d'autopartage se renforce au Canada. En effet, l'entreprise fondée et dirigée par Georges Gallais a été choisie par la British Columbia Automobile Association (BCAA), compagnie d'assurance canadienne diversifiée depuis peu sur le créneau de l'autopartage, pour mettre en place une flotte de 250 Toyota hybrides en libre-service à Vancouver.

Baptisé EVO, ce service est, selon l'entreprise niçoise, le plus grand projet d'autopartage en free-floating (ou libre-service) jamais exploité en Amérique du Nord. Concrètement, les 250 véhicules sont mis à disposition des usagers sans station, ni réservation. C'est donc depuis leur smartphone que les utilisateurs peuvent repérer un véhicule disponible géolocalisé, le réserver et l'ouvrir.

VuLog a fourni toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement du service, que ce soit les technologies embarquées dans les véhicules, l'interface de gestion de la flotte opérée par la compagnie d'assurance et enfin les applications utilisateurs. Par ailleurs, pour soutenir son développement outre-Atlantique, VuLog a ouvert en décembre dernier un bureau à Vancouver.

A lire également : VuLog fait rouler les journalistes de TF1

Nice