Nantes
Nantes : Lacroix cède au groupe Helios son activité de signalisation routière
Nantes # Industrie

Nantes : Lacroix cède au groupe Helios son activité de signalisation routière

Le Nantais Lacroix cède au groupe Helios, premier acteur indépendant français de marquage routier au sol, son activité de pose de panneaux et de balisage exercée sous la marque Kangourou.

Lacroix cède au groupe Helios sa branche spécialisée dans la fourniture et la pose de signalisation et de mobilier urbains. Sous la marque Kangourou, ce réseau, composé d'une vingtaine d'agences, emploie 69 salariés et a réalisé, en 2014, un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros, dont 8,6 millions hors du groupe nantais.

Partenariat stratégique

Cette transaction s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique entre Lacroix City, filiale nouvellement créée du groupe Lacroix et dédiée aux questions globales de la " voirie intelligente " et le groupe Helios. Il permet à Lacroix City de se concentrer sur son cœur de métier industriel et à Helios d'élargir sa couverture géographique à l'échelle nationale tout en intégrant des services de pose de signalisation verticale.

" Lacroix City confiera ses services de pose au groupe Helios. Et Helios commandera chez Lacroix City l'ensemble de ses besoins en produits de signalisation statique et dynamique ", explique Vincent Bedouin, président du directoire du groupe Lacroix.

Créé en 2000 par Jean-Luc Petithuguenin, également fondateur de Paprec Recyclage, le groupe Helios, basé au Blanc-Mesnil, emploie 500 collaborateurs pour 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Avec 3.700 salariés, le groupe Lacroix réalise 356 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde via ses trois filiales : Lacroix City, Lacroix Sofrel et Lacroix Electronics.

Nantes # Industrie