Programme emblématique de la mue opérée par le secteur de la gare de Mulhouse, où émerge un nouveau quartier d’affaires, le Chrome, développé par le promoteur Nacarat, vient d’être inauguré.
La Macif a choisi d’y installer sa direction régionale Centre Europe (Alsace, Lorraine, Franche-Comté). La mutuelle d’assurance occupe deux des quatre étages de cet immeuble de bureaux de 3.400 m² et a déménagé un de ses points d’accueil au rez-de-parvis. Cette implantation lui ouvre de belles opportunités de croissance.
Plus proche de Paris
Disposant déjà d’un centre de gestion régional implanté à Illzach, à 15 minutes de la gare TGV, la Macif Centre Est (516 salariés, 52 points d’accueil, 412.369 sociétaires) renforce ainsi son implantation à Mulhouse. La situation du Chrome permet à ses équipes de rallier rapidement Paris.
« Mulhouse dispose de nombreux atouts prompts à dynamiser le développement de notre entreprise, tout en restant une ville à taille humaine. La ville présente par ailleurs un « capital jeunesse » propre à développer sa démographie et son économie, permettant ainsi d’ouvrir l’horizon à toute entreprise en plein essor », estime Jocelyn Charlier, Directeur
régional de MACIF Centre Europe.
D’ici 2016 ce quartier d’affaires de la gare devrait accueillir de nouvelles activités tertiaires et hôtelières, dont un hôtel Ibis d’ici à avril 2015. La construction de plusieurs immeubles, pour un total de 57.000 m² de surface le long du canal est prévue.