Dans les locaux de Watt Frame, implantée à Yutz, l’équipe s’affaire autour du projet Mr Hublot. Le court-métrage d’animation réalisé d’après l’univers du sculpteur Stéphane Halleux entre dans sa dernière phase de production. Sa distribution et sa diffusion étant programmées pour début 2013. « Il nous a fallu deux ans de travail et environ un an et demi pour trouver le financement de ce projet qui tourne autour de 200.000 euros », précise Laurent Witz, fondateur de la société de production audiovisuelle et studio 3D.
D’une durée de 10 minutes, le petit film d’animation est au format cinématographique et en relief. Co-produit en France et au Luxembourg, il est destiné au cinéma et à la télévision. A terme, Laurent Witz espère pouvoir trouver les financements pour le développer en long-métrage. « Sachant qu’en Europe, il faut compter en moyenne entre 5 et 10 millions d’euros pour un long-métrage d’animation de 70 minutes », souligne le producteur qui a financé en propre le teaser du projet. En parallèle, l’équipe free-lance de Watt Frame travaille sur le teaser du projet Douce Nuit et sur le court-métrage Wilfrid. «Pour nous, ces formats sont de bons moyens de montrer notre savoir-faire, notre potentiel et la qualité de nos produits. L’idée, ce n’est pas de faire un one-shot mais de créer des leviers pour aller plus loin et rassurer les financeurs.» Adossée à la structure luxembourgeoise Zeilt productions (5 personnes) que dirige également Laurent Witz, Watt Frame bénéficie de son soutien logistique et financier. Watt Frame réalise également des campagnes publicitaires dans lesquelles elle anime mascottes et produits.
> www.wattframe.com www.zeilt.com
Watt Frame, le studio d’animation 3D basé à Yutz travaille sur un court-métrage en relief, Mr Hublot, bientôt sur les écrans.