Morbihan : Les voitures relookées d'ID Numérique au salon français de la com'

Morbihan : Les voitures relookées d'ID Numérique au salon français de la com'

Alors que le Mondial de l’auto ouvre demain samedi 29 septembre à Paris, une voiture totalement relookée vient tout juste de sortir du salon
Viscom. Cuir, carbone et iridescent ne passent pas inaperçus... C’est la société vannetaise
ID Numérique (41 personnes, 16,5 M€ de CA), spécialisée dans la vente de matériel d’impression très grands formats et des supports, qui s’est fait remarquer avec sa nouveauté issue du wrapping. « C’est une technique de pose, d’habillage», explique Françoise Daniel, responsable communication. « Nous avions déjà testé le total covering sur des véhicules et, là, le concept va encore plus loin ». En effet, non seulement les véhicules mais aussi les meubles, accessoires et murs intérieurs et extérieurs peuvent se retrouver totalement relookés par le biais d’un sticker, un autocollant vinyle ou mat.




L’attraction du salon Viscom
« Ces stickers sont autocollants conformables, ils sont chauffés et déformés au moment de la pose. Ils sont prévus pour durer très longtemps mais peuvent être retirés sans abîmer leur support », précise Françoise Daniel. Outre le mur d’images de 8 mètres de long, le stand ID Numérique avec ses meubles relookés est devenu l’attraction du salon Viscom de Paris. « De plus en plus nous nous tournons vers les métiers de la décoration intérieure », poursuit Françoise Daniel, indiquant que l’entreprise également formatrice en impression va développer des modules de formation de poses de ce type de stickers pour répondre à une demande grandissante.