Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, sera en déplacement sur ses terres morbihannaises vendredi. A l'issue d'une cérémonie au 3e Régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes, il visitera l’entreprise Multiplast reprise par Dominique Dubois en 2009.
Défense, aéronautique et course au large
Connue pour les navires de course au large sortis de ses ateliers, Multiplast est aussi un acteur du marché de la défense et de l'aéronautique. A cette occasion, plusieurs projets réalisés pour Thalès seront présentés. L'aspect course au large et voile ne sera pas occulté avec la présentation du catamaran Vitalia II, l'ex bateau Orange qui, après quatorze mois de travaux, devient un bateau de croisière très haut de gamme. Jean-Yves Le Drian découvrira également Gitana et Saint-Michel Virbac, deux des bateaux qui prendront le départ du prochain Vendée Globe.
Un 4e hall industriel
L'actualité de Multiplast est aussi marquée par la future construction d'un quatrième hall industriel, un investissement de 2,5 M€ qui va permettre à la société de se donner l'espace nécessaire pour développer ses différents savoir-faire dans le domaine des matériaux composites et plus particulièrement dans la conception de pièces aéronautiques.
Depuis décembre 2013, l'entreprise vannetaise s'est associée à la société suisse Décision SA au sein du groupe Carboman SA. Le groupe compte 150 salariés et réalise 20 M€ de chiffre d'affaires.