La direction de la logistique alimentaire du groupement des Mousquetaires (146.000 salariés et 40,1 Md€ de CA) vient d'annoncer son projet de création d'une nouvelle base logistique à Neulliac, près de Pontivy. Cette future plateforme de 70.000 m² sera mixte.
Transfert des activités de Rostrenen et de Saint-Gérand
Livrée en 2018, elle rassemblera en un seul et même lieu les activités des bases actuelles de Rostrenen (22), créée en 1984 et spécialisée en produits secs ainsi que celle de Saint-Gérand, créée en 1989 et positionnée sur les produits frais. Sa vocation sera "d'assurer la pérennité des activités logistiques du groupement des Mousquetaires en Bretagne. Ce projet s’inscrit dans le plan de modernisation des unités logistiques initié au niveau national ", a indiqué le groupe.
375 salariés concernés
Située à proximité immédiate de Saint-Gérand et à 43 km du site de Rostrenen, ce projet ne sera pas sans incidence pour les 190 salariés du site costarmoricain et pour les 185 employés morbihannais. Sur ce sujet, le groupe précise "avoir pris le parti d'annoncer ce projet aux instances représentatives du personnel trois ans avant sa mise en œuvre afin de permettre aux salariés de se projeter plus facilement dans l’avenir en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé sur le long terme (plans de formation et/ou de reclassement, aide à la recherche d’emplois, etc.)." Les détails de ces changements seront présentés aux partenaires sociaux à partir de la mi-avril.