Midi-Pyrénées : Alcis Groupe rachète JLC Tourisme

Midi-Pyrénées : Alcis Groupe rachète JLC Tourisme

Spécialisé dans le transport de personnes handicapées et dans le cadre d’une volonté de diversification, Alcis Groupe rachète l’autocariste tarnais JLC Tourisme.

Après avoir racheté l’autocariste toulousain Intersud en dépôt de bilan en 2013, Alcis Groupe, le transporteur basé à Flourens près de Toulouse, vient de reprendre la société JLC Tourisme. Disposant de deux sites, à Albi et Gaillac, cette dernière avait été placée en redressement judiciaire avec poursuite d’activité à l’automne 2014. Elle s’appellera désormais Alcis JLC Tourisme.
Le choix du tribunal de commerce d’Albi s’est porté, selon les dirigeants d’Alcis Groupe, sur leur offre qui était la mieux-disante sur le plan social : en effet la quasi-totalité des salariés (hors départs en retraite ou départs volontaires) ont été repris, 35 sur 40. La flotte, elle, se compose de 28 véhicules dont 14 de tourisme.

> A lire également :
Alcis Groupe. Il complète sa diversification