A Heillecourt, la Métallerie Payot va investir 170.000 euros dans une extension de 300 m² de ses locaux. Ce projet d'agrandissement va permettre à l'entreprise familiale (7 salariés, 550.000 euros de CA en 2011) de s'orienter sur la fabrication de mobiliers design et d'objets de décoration métalliques.
« Nous garderons notre coeur de métier, précise Bruno Payot, co-gérant de la SARL. Que cela soit les portes, portails, garde-corps, rampes d'escalier, clôtures, serrures et autres pièces métalliques, sans oublier tout ce qui est défense contre le vol. »
Ce projet est lié à l'arrivée dans l'entreprise de Guillaume Payot, après 7 ans de compagnonnage, en 2011. « Nous commençons à être à l'étroit. Et actuellement, il nous est difficile de développer d'autres produits. »