Rennes
Mediego lève 300 000 euros auprès d’IT-Translation
Rennes # Commerce # Levée de fonds

Mediego lève 300 000 euros auprès d’IT-Translation

La startup rennaise Mediego, spécialisée dans le marketing ultra-personnalisé, vient de réaliser une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’IT-Translation.

La startup rennaise Mediego, spécialisée dans le marketing ultra-personnalisé, vient de réaliser une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’IT-Translation (fonds d’investissement « d’ultra-amorçage » pour les start-up du numérique). Issue de l’Inria et lauréate du concours I-Lab 2015, Mediego espère ainsi renforcer son avance technologique. Sa solution prédit en temps réel les centres d’intérêt et le potentiel d’achat des futurs clients (combien vont-ils dépenser ? Sur quels produits ?...).

Ce qui permet ainsi au commerçant de personnaliser son site web ou de réaliser des campagnes d’e-mailing avec des contenus qui correspondent aux attentes de chaque internaute. « La personnalisation est devenue un enjeu crucial de la relation client pour la majorité des acteurs du web et est pourtant encore largement sous-exploitée dans le marketing digital. Pourtant chaque client est unique, les algorithmes nous permettent aujourd’hui de fournir à chacun son contenu web, ses e-mailings et plus généralement son marketing personnalisé », considère Anne-Marie Kermarrec, directrice générale de Mediego et cofondatrice avec Sébastien Campion.

Rennes # Commerce # Levée de fonds