Maine-et-Loire
Mediapilote tirée par le digital
Maine-et-Loire # Information-communication # Implantation

Mediapilote tirée par le digital

L'agence de communication choletaise poursuit son déploiement avec plusieurs ouvertures cette année et revendique une croissance à deux chiffres liée à ses activités digitales.

L'agence de conseil en communication choletaise (85 collaborateurs dans 15 agences, 7 M€ de CA en 2016 en croissance de 18 % sur un an) continue de grandir avec l'ouverture de nouvelles agences cette année, à Bordeaux, Tours et Saint-Nazaire. Il y a un peu plus d'un an, Mediapilote, installée jusque-là dans le grand ouest, passait un cap en s'implantant à Paris où elle dispose désormais de 90 m² dans le IXe arrondissement. Un bon calcul pour les Choletais qui ont ainsi réussi à décrocher de nouveaux grands comptes comme France Télévision, Saint Mamet ou encore la Macif. « Sur les 16 premiers mois, nous réalisons un chiffre d'affaires de près de 650.000 euros sur cette agence ; on arrive à l'équilibre avec quatre personnes sur place, explique Anthony Bouju, co-dirigeant de l'antenne parisienne et responsable de l'entité d'Angers. Et c'est une agence qui est appelée à croître. » Si pour l'heure, aucune nouvelle implantation n'est annoncée, le réseau entend poursuivre son développement territorial. « Nous sommes toujours en recherche d'opportunités, avoue Anthony Bouju. Les prochaines étapes seront peut-être Lyon ou Toulouse... Mais notre volonté actuelle est d'abord de développer nos agences existantes. »

50 % sur le digital

Affichant une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, Mediapilote a « accéléré sur le digital depuis 18 mois ». Un axe qui représente aujourd'hui 50 % de l'activité de la filiale angevine avec de nouveaux clients tels que le groupe Larivière, accompagné par l'agence dans sa transition digitale, ou Elivia, une filiale de Terrena. « On se développe particulièrement autour de deux activités : les réseaux sociaux et le motion design, de courtes animations vidéo. Nous en avons réalisé 80 depuis un an. Auparavant, nous étions sur un rythme annuel de deux à trois. »

Maine-et-Loire # Information-communication # Implantation