Spécialisée dans les solutions logicielles permettant d'écrire des systèmes complexes et d'expérimenter des scénarios en modélisation numérique, The Cosmo Company connaît un démarrage rapide. La start-up lyonnaise créée en 2010 par Hugues de Bantel et Eric Boix emploie 23 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros. Elle vise 2,5 millions d'euros en 2013 avec une trentaine de personnes.
Incubée par Créalys, labellisée par Novacité, lauréate du Réseau Entreprendre Rhône et membre d'Oséo Excellence, The Cosmo Company planche sur une levée de fonds de 2 à 3 millions d'euros dans les 18 mois.
« Celle levée de fonds nous permettra d'accélérer notre développement logiciel, marketing et communication », précise Hugues de Bantel.
La société a mis en place plusieurs modes de commercialisation : accords de licence sur la plateforme logicielle, prestations de services et possibilité d'intégrer la technologie chez des acteurs de l'informatique. The Cosmo Company a pour principaux clients EDF et Veolia Environnement et a répondu à un programme Eco-Cité- Ville de demain porté par le Grand Lyon, pour développer une offre d'outils d'aide à la décision sur des problématiques de développement urbain. Elle vise aussi les marchés de la recherche pharmaceutique, secteur avec lequel elle a déjà engagé des partenariats en France et à l'étranger. The Cosmo Company est nominée pour le Novad'or 2012 aux côtés de
AMS et de
Gidophone qui sera remis le 27 novembre.