Le Havre
L'usine Renault Sandouville annonce 240 recrutements
Le Havre # Automobile # Ressources humaines

L'usine Renault Sandouville annonce 240 recrutements

240 nouveaux postes en CDI vont être créés en 2017 sur le site Renault de Sandouville près du Havre.

La direction de l'usine Renault Sandouville, située près du Havre et dédiée à la fabrication du fourgon Trafic, a annoncé ce jour en comité d'entreprise 240 nouveaux recrutements en CDI pour l'année 2017. Ces embauches font suite aux 405 CDI déjà réalisés et portent à 645 le nombre de nouveaux collaborateurs sur le site. Ces recrutements en CDI sont le fruit de l'accord « Renault France-CAP 2020 » signé le 13 janvier dernier avec les syndicats CFDT, CFE-CGC et FO, afin de recruter 3 600 personnes en France entre 2017 et 2019, dont 1 800 en 2017.

Du CAP au Bac+5

Les postes proposés concernent majoritairement des agents de fabrication, mais aussi des fonctions de conducteurs d'installations, de techniciens et de managers de fabrication. Les profils recherchés vont du jeune diplômé aux profils expérimentés avec des niveaux d'études allant du CAP au Bac+5, en passant par le Bac pro ou le BTS. L'accord « Renault France-CAP 2020 » prévoit également la mise en place d'un dispositif permettant à des intérimaires non diplômés d’être recrutés, à travers une formation donnant accès à un certificat de qualification professionnelle de niveau 5 reconnu par la Métallurgie, le CQPM (Certificat de qualification professionnelle de la métallurgie). « Je suis particulièrement fier de pouvoir annoncer un plan de recrutement pour l’usine, et ce pour la troisième année consécutive. C’est la démonstration de notre confiance dans l’avenir et de la reconnaissance par l’Entreprise du savoir-faire et de la performance de l’usine de Renault Sandouville », déclare Jean-Luc Mabire directeur de l'usine de Sandouville.

Un site en forte croissance

L'usine de Sandouville fabrique le fourgon Renault Trafic et les fourgons sur base Trafic pour différents partenaires tels que GM, Fiat et Nissan. Le site a produit 121 500 fourgons légers en 2016, soit 30% de plus qu'en 2015. En France le Trafic est en première place du marché des fourgons légers avec une part de segment de 33%, et se place à la troisième position en Europe avec 14% de part de segment. Au total, entre la fabrication du Trafic et des autres utilitaires de partenaires, le site de Sandouville produit 20% du marché européen de fourgons légers.

Les candidats peuvent postuler sur le site Renault.

Le Havre # Automobile # Ressources humaines