Lorraine : Testo Industrial Services s’impose sur le marché de la métrologie

Lorraine : Testo Industrial Services s’impose sur le marché de la métrologie

Testo France, à Forbach, a fait l'objet d'une restructuration donnant naissance à Testo Industrial Services spécialisée dans la métrologie.

Filiale de la société multinationale allemande spécialisée dans la fabrication d'appareils de mesure, Testo France, unité de commercialisation est implantée à Forbach. Suite à restructuration, elle a donné naissance à une entité autonome, Testo Industrial Services spécialisée dans la métrologie. « Du fait de la législation mais aussi d'un souci de qualité, les normes relatives aux productions sont de plus en plus strictes et font que les appareils de mesure qui interviennent dans la qualité des produits doivent être régulièrement étalonnés et vérifiés. Il s'agit là aussi de la protection du consommateur», explique Christophe Poehr, directeur général, gérant de Testo Industrial Services. L'entité œuvre dans des domaines multiples, de l'alimentaire au pharmaceutique en passant par l'automobile ou encore le bâtiment.




Un laboratoire pour les grandeurs dimensionnelles
Prochainement un nouveau laboratoire spécialisé dans les grandeurs dimensionnelles, notamment les mesures de longueur mais aussi la vérification de l'étalonnage d'équipements(pied à coulisses, bagues où des cotes sensibles interviennent) sera ouvert. Tandis que la société, à l'étroit dans les locaux actuels, prévoit de s'installer sur l'Eurozone à Forbach.

Avec un CA de 2,6 millions d’euros, Testo Industrial Services réinvestit chaque année 10 % de ce chiffre pour améliorer ses équipements d'étalonnage.




> Retrouvez Testo industrial Services dans l'édition d’octobre 2012 du Journal des entreprises de Moselle