Loire
Loire : Un quatrième établissement pour Pass Partoo
Loire

Loire : Un quatrième établissement pour Pass Partoo

Pass Partoo, ex Max-aventures, poursuit son développement à vitesse grand V. L'enseigne de parcs pour enfants (5 ETP ; 450.000 euros de CA en 2010) dispose déjà de trois établissements : Saint-Etienne/Plaine Achille, Metz et, depuis le mois dernier Givors.
Olivier Richard, le patron de Pass Partoo, ouvrira les portes le 27 octobre prochain d'un nouveau parc d'activités pour enfants, à la Fouillouse, cette fois. C'est dans les anciens locaux de son concurrent, La P'tite Vadrouille, qu'il a décidé de planter le quatrième drapeau de Pass Partoo. « Nous avons tenté cet été de reprendre la P'tite Vadrouille et ses salariés à la barre du Tribunal de commerce mais notre offre a été rejetée, le tribunal a préféré liquider l'entreprise», regrette Olivier Richard. « Néanmoins, stratégiquement, nous devions occuper le terrain avant les vacances de la Toussaint pour que la clientèle ne parte pas chez nos concurrents de la Plaine du Forez ».

Des attractions différentes
En urgence, Pass Partoo a donc repris, en location, les 1.000­m² de locaux et réalisé 150.000 euros de travaux. « Les attractions sont complètement différentes. Nous avons une nouvelle aire de jeu pour les petits fournie par une société du Chambon, Context ». Pour l'instant, des jeux gonflables sont proposés mais la structure fermera trois mois, courant 2013, pour installer un nouveau concept. Une installation qui nécessitera un investissement de 400.000 euros. « Pour cette première année, nous visons un chiffre d'affaires de 300.000 euros. Nous allons pouvoir mettre en place des synergies avec notre premier parc, par la création de pass par exemple», annonce le patron de Pass Partoo.

Loire