Saint-Étienne
Loire : Silogisme, le nouveau bébé de Logic
Saint-Étienne # Services

Loire : Silogisme, le nouveau bébé de Logic

Le cabinet stéphanois Logic (CA 2014 : 1 M€ ; 20 salariés), spécialisé dans la formation de techniciens telecom et dans le développement de logiciels opère une réorganisation.

D'ici à la fin du premier semestre, Logic aura scindé ses deux activités en deux entités distinctes. Logic pour l'activité telecom historique et Silogisme pour la partie développement de logiciels. Deux activités pesant un poids équivalent dans le chiffre d'affaires global de Logic. Damien Pichon (photo), actuel responsable de l'activité logiciels et bras droit du dirigeant de Logic, Damien Charitat, devrait prendre la présidence de cette nouvelle SAS de 5 salariés, baptisée Silogisme du nom de la solution phare développée par la PME pour le suivi des équipes mobiles.




Doubler le CA sous 5 ans
« Nos deux activités n'ont pas forcément beaucoup de liens entre elles et cela peut être confus vu de l'extérieur », explique le futur président de Silogisme, actionnaire à hauteur d'un tiers du capital, aux côtés de Damien Charitat et de Guillaume Beyens (directeur général délégué d'Adista qui a investi à titre personnel). Cette réorganisation permettra aussi à Silogisme de bénéficier d'un recentrage de ses forces commerciales. Sous 5 ans, le business plan prévoit un doublement du chiffre d'affaires.

Saint-Étienne # Services