Lyon
Loire : Le Lyonnais Stal TP va créer 50 emplois
Lyon

Loire : Le Lyonnais Stal TP va créer 50 emplois

Quatre ans après avoir créé sa première agence ligérienne, à la Talaudière, le groupe familial lyonnais Stal va investir trois millions d'euros pour installer une nouvelle antenne à Boën, sur la communauté de communes du Pays d'Astrée.

Stal va ainsi investir 3 millions dans la construction d'une nouvelle agence (600m² sur 3 hectares de terrain) et d'une centrale d'enrobage sur la commune de Boën (ZAC de Champbayard). "Nous avons eu la chance de remporter un marché ponctuel à Boën, nous avons pu nous rendre compte du potentiel de cette zone", explique Anthony Stal, directeur général de STAL TP. Grâce à cette nouvelle implantation, un pôle se voulant multimodal avec une agence, une plateforme de revalorisation des matériaux et une centrale, STAL entend affirmer ses positions entre Loire Forez et Clermont-Ferrand. "Pour être compétitif, nous ne pouvions nous contenter de la centrale de Ternay, il nous faut plus de proximité avec les besoins locaux".

A terme, une cinquantaine d'emplois pourraient être créés pour un chiffre d'affaires global de 10 millions d'euros. "Nous allons essayer de reproduire le même schéma qu'à la Talaudière où nous avons créé une quarantaine d'emplois. 90% de ces salariés ont été recrutés localement ", assure Anthony Stal. "Nous souhaitons mener la même démarche de partenariat avec les acteurs économiques locaux".

> A lire également, notre précédent article :
Stal TP. 1 million d'euros investi dans la Loire

Lyon