Les deux accords ont été officiellement scellés lundi 30 juin en présence du maire du Havre Edouard Philippe (UMP). L'aménageur Panhard Groupe va développer à compter de 2016 deux parcs logistiques en Normandie. L'un sur la plateforme multimodale du Havre et l'autre sur les terrains de la Communauté de communes Caux vallée de Seine de Port-Jérôme, entre Le Havre et Rouen.
"Un projet arrivé à maturité"
"Après deux années de travail, le projet est arrivé à maturité", explique Alain Panhard, P-dg fondateur du groupe éponyme en 1995 qui rappelle que le projet stratégique du port du Havre anticipe "1 à 2 millions de conteneurs supplémentaires dans les années à venir".
L'Axe Seine, atout maître
Le dirigeant qui dit parier sur l'Axe Seine, "notre atout maître pour rapatrier du fret à destination du marché français et récupérer une partie du trafic parti s'égarer dans les ports du Nord!"
Démarrage des travaux en 2016
Les travaux pourraient démarrer au second semestre 2016 pour une mise en exploitation progressive à compter de 2017. Reste désormais au développeur à convaincre des clients de venir occuper les lieux.
Le groupe Panhard compte 1.200.000 m² de réalisations à son actif.