"Fallait que j'te dise...". Voici le nom de l'opération lancée en interne pour la semaine du 14 au 18 novembre prochains par Locam, filiale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire (CA 2015 : 492 M€ ; 274 salariés), spécialisée dans le financement des ventes. Une semaine s'inscrivant dans la lignée de la journée de la gentillesse inventée par Psychologies magazine en 2009.
Cette semaine thématique sera donc placée sous le signe de la bienveillance. A l'occasion de cette manifestation, les salariés sont conviés à rédiger un message à la personne de leur choix. Les 274 collaborateurs recevront ainsi un message sympathique accompagné d'une petite surprise offerte par Locam. Les salariés sont également invités à adresser deux compliments par jour.
La filiale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire n'a pas choisi de se placer dans une parenthèse dorée par hasard. Cette semaine s'appuie sur les conclusions récentes du projet Aristote mené par le géant américain Google. Etude mettant en avant que les "meilleures équipes sont celles où les personnes sont gentilles les unes envers les autres", explique-t-on du côté de la direction de Locam. "La gentillesse, autrefois perçue comme un aveu de faiblesse, est aujourd'hui une force et un gage d'efficacité dans l'entreprise".