Rennes
Les congrès bienvenus dès 2018
Rennes # Activités culturelles et événementiel

Les congrès bienvenus dès 2018

Le futur centre des congrès de Rennes prépare son ouverture début 2018, au sein du Couvent des Jacobins entièrement réhabilité pour un coût avoisinant les 100 millions d'euros. La commercialisation a débuté avec une trentaine d'événements signé, soit un quart du potentiel de sa première année.

Il ouvrira en janvier 2018, mais le futur centre des congrès de Rennes prépare déjà sa rentrée. La commercialisation a commencé pour la société publique locale (SPL) Destination Rennes, en charge de sa gestion. « L’équipe commerciale suit actuellement 133 candidatures pour des événements qui se tiendront entre 2018 et 2020 », précise la direction. Pour l'instant, sur 2018, une trentaine d'événements a été signé. « L'objectif de la SPL est de commercialiser environ 120 événements professionnels » l'année d'ouverture. « Actuellement, 70 candidatures ont été déposées » pour la moitié signée donc, principalement des congrès pour 800 à 3.000 participants. Le premier à avoir signé de longue date (dès fin 2015) est le syndicat national de la CFDT.

Des atouts commerciaux

Destination Rennes veut séduire tous les organisateurs de congrès nationaux et internationaux, conventions d’entreprises, salons, symposiums scientifiques, événements associatifs… Et Rennes a des arguments à faire valoir dont le trajet en 90 minutes chrono depuis Paris en TGV dès juillet 2017 et un futur centre de congrès dans un monument historique dont le coût de réhabilitation (quelque 100 M€) a fait débat.

www.centre-congres-rennes.fr

Rennes # Activités culturelles et événementiel