Lyon
Les bijouteries Jean Delatour liquidées
Lyon # Commerce # Juridique

Les bijouteries Jean Delatour liquidées

Le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé ce mardi matin la liquidation judiciaire de la bijouterie Jean Delatour qui compte 25 enseignes en France. Au moins 125 salariés sont licenciés.

La décision n'est pas une surprise pour les 125 salariés de la chaîne de bijoux Jean Delatour. Ce mardi matin le Tribunal de commerce de Lyon a prononcé à huis-clos la liquidation du groupe familial fondé par Jean-Pierre Fréty en 1978 à Vénissieux. « Malgré des efforts de restructurations très importants consentis par la direction, la baisse des coûts de structure et même la recherche de nouveaux canaux de distributions, rien n'a enrayé la chute de cette entreprise » déplore Michel Thomas président du Tribunal de Commerce qui rend hommage à l'opiniâtreté du dirigeant, Serge Fréty, le fils du fondateur.

La société est liquidée avec un passif de huit millions d'euros. Au total les 25 magasins situé dans des zones commerciales, dans des bâtiments de type entrepôt, vont baisser le rideau et ses 125 salariés licenciés. Les 45 collaborateurs rattachés au siège pourraient faire l'objet d'une procédure à l'amiable cet été. La famille Fréty, unique actionnaire de l'entreprise, avait demandé le placement en procédure de sauvegarde de celle-ci en 2014.

Lyon # Commerce # Juridique