Seul candidat en lice, Jean François Gendron a pris la présidence ce vendredi de la CCI Pays de la Loire. Il succède ainsi à Bruno Hug de Larauze, P-dg du groupe Idéa, qui souhaitait passer la main et qui reste président honoraire de la CCI régionale. Le nouveau bureau de la CCIR compte 46 membres dont 78% de nouveaux élus et 30% de femmes.
Jean-François Gendron s'est entouré d'un bureau resserré composé de 10 membres dont les 5 nouveaux présidents des CCI locales : Eric Groud, trésorier (P-dg de Gesco) Arnaud Ringeard, 1er vice-président( P-dg de Rondeau), Noël Peyramayou, vice-président (P-dg de NP Com), Patrice Deniau, vice-président( P-dg de Services et propreté industrielle Deniau), Eric Grelier, vice-président (P-dg de Morgalex SA / Flora-Nova), Yann Trichard, vice-président (P-dg de SYD conseil management), Eric Fouassier vice président ( P-dg de QCA Services)j, Corinne Besnard, trésorier-adjoint (P-dg de Creatic emball services), Anne Lebrun, secrétaire ( P-dg de SAS Fiteco) et Christophe Rondeau, secrétaire adjoint (P-dg de Soregor)
Ce nouveau bureau s’est fixé deux priorités : faire entendre la voix des entreprises auprès du Conseil Régional des Pays de la Loire, de l’Etat en région, et être l’incubateur du futur des entreprises de la région.
Il y a au moins quatre grands thèmes à traiter au niveau régional, estiment les nouveaux élus : « les infrastructures de communications, la formation et tout particulièrement l’apprentissage, les réalités économiques, la proximité avec les entreprises et singulièrement les TPE et les Next Gen. »
Jean-François Gendron, Pdg de Sotec Medical, reste par ailleurs, toujours vice-président de CCI France, président CCI International, vice-président du conseil de surveillance du Grand Port Maritime Nantes St-Nazaire, et membre du Conseil d’Administration du CIC Ouest .