L'entreprise Kerfroid cédée à ses salariés
# Production et distribution d'énergie # Reprise

L'entreprise Kerfroid cédée à ses salariés

S'abonner

Entreprise spécialisée dans toutes les applications du chaud et du froid, Kerfroid, basée à Saint-Samson-sur-Rance (Côtes-d'Armor), a été cédée par son fondateur, Joël Lalaire, à quatre de ses salariés.

— Photo : @DR

Depuis sa création en 1985, l’entreprise Kerfroid est un acteur reconnu en Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine dans la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage de tout le matériel de cuisines professionnelles, de froid commercial et de climatisation. Son créateur, Joël Lalaire, souhaitant que quatre de ses salariés lui succèdent un jour, avait progressivement ouvert le capital. Il vient de leur céder définitivement Kerfroid.

En poste depuis 23 ans, Bruno Godin va assurer la direction de la PME de Saint-Samson-sur-Rance, aux côtés de Jean-François Lesage (23 ans d’ancienneté), Rémy Besnard (17 ans) et Gilles Lemarchand (28 ans).

Trois recrutements en cours

Kerdroid compte aujourd’hui 23 personnes dans sers effectifs et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros : 30 % dans le domaine de la cuisine professionnelle, 30 % dans le froid commercial, 30 % dans le génie climatique et 10 % dans l’aérothermie.

Pour poursuivre son objectif d’une croissance de 10 % de son activité en 2019, l’entreprise recherche actuellement trois collaborateurs supplémentaires : deux techniciens frigoristes et un chargé d’affaires en génie climatique.

# Production et distribution d'énergie # Reprise