La déclinaison Rouennaise de l'incubateur du Crédit Agricole, Village by CA, va prendre ses marques en début d'année dans le centre-ville de la capitale régionale, avenue Gustave Flaubert. En attendant son installation définitive en 2018 dans l'immeuble en construction le "107", sur les quais de la ville, la structure de soutien aux start-up lance le recrutement de sa première promotion. Ouvert jusqu'au 30 novembre prochain, l'appel à candidatures sera ponctué courant décembre d'une présentation par les lauréats de leur projet devant un comité de sélection.
Entre 6 et 36 mois d'existence requis
Les conditions de candidature prévoient que les start-up doivent afficher au minimum "une durée d'existence entre 6 et 36 mois", ainsi que « la volonté de s'intégrer dans l'écosystème de l'innovation et de s'engager dans la vie du village », précise la banque régionale. La liste des secteurs d'activité ciblés est large, balayant la plupart des grands domaines économiques régionaux, de la logistique à l'agroalimentaire en passant par l'aéronautique et la pharmacie.
En soutien des dispositifs existants
Le Village by CA souhaite devenir « une référence dans l'écosystème régional en se plaçant comme relais des incubateurs normands, ou encore en complémentarité avec le programme d'accélération Fast Forward Normandie porté par l'ADN (Agence pour le Développement de la Normandie) ».