Aserti Group vient de procéder à une nouvelle opération de croissance externe. L’entreprise vannetaise de maintenance de matériels professionnels vient de faire l’acquisition de Brovarec. Implantée en Seine et Marne (77), cette société créée en 1979 était jusqu’alors membre du groupe Naulin et partenaires. Elle intervient sur les métiers de réparations de broches et d’électrobroches des machines outils à commande numérique. Cette opération « effectuée sur fonds propres » permet à l’entreprise d’élargir sa palette de services en maintenance. « Les synergies entre les sociétés du groupe vont permettre de proposer une offre globale sans équivalent aux utilisateurs de machines outils », commente-t-on dans le groupe de 250 salariés dirigé par Jean-Louis Gaertner.
Peser plus de 40 millions d'euros de CA
Disposant de 25 implantations en France mais aussi en Allemagne, en Suisse, en Colombie et au Maroc, l’entreprise qui réalisait 31 millions d'euros de chiffre d’affaires fin 2015, vise un nouveau seuil. L’ambition est désormais de dépasser les 40 millions d'euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 300 collaborateurs.
L’an passé, Aserti avait fait l’acquisition du Suisse R Frein CNC Service avec l’ambition « de conforter ses positions de leaders sur ses différents métiers. Avec notre partenaire Galiena Capital, nous allons poursuivre notre développement par de nouvelles acquisitions dans les secteurs à valeur ajoutée », détaille Jean-Louis Gaertner. Dans la lignée de cette opération de croissance externe en Suisse, le groupe a conforté cette assise en ouvrant un centre de services à Marignier (74)