NaturéO surfe sur la vague bio et un marché en croissance de près de 20% chaque année. Après avoir ouvert dix magasins en 2016, l’enseigne compte ouvrir 20 nouveaux supermarchés cette année. La marque historiquement présente en région parisienne, part pour cela à la conquête de l’ouest.
Trois magasins ouverts dans l'ouest en trois mois
Après avoir ouvert fin 2016 deux magasins à Angers et Gétigné, elle continue son expansion dans l'ouest avec l'ouverture d'un troisième magasin à la Chapelle-sur-Erdre depuis fin février. L’ambition du groupe : être partout dans l’ouest et partout en France. Naturéo a ouvert, depuis sa création il y a dix ans, 33 magasins.
Chaque nouvelle ouverture entraîne l’embauche de dix nouveaux salariés. Naturéo compte actuellement 490 collaborateurs, elle en aura 250 de plus d’ici la fin de l’année. L’enseigne s’implante en priorité dans des communes en périphérie de grandes villes, comme bientôt à Pleurtuit, en Ille-et-Vilaine, ou en banlieue de Tours. « Il y a déjà des acteurs du bio présents dans les centres ville. Nous visons les habitants en banlieue qui se déplacent en voiture et qui préfèrent, pour faire leurs courses, se déplacer dans un seul magasin », explique Peggy Sadier, directrice communication de naturéo. Dans les magasins naturéO, on trouve des rayons frais de fruits et légumes, un rayon viande 100% française mais aussi un rayon beauté et compléments alimentaires ou encore un rayon bébé. NaturéO fait principalement appel à des producteurs bio locaux.
La société familiale, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros en 2016, en progression de 40%, espère continuer sur « un rythme très fort d’ouvertures » en 2018.