Sarthe
Le Sarthois Bobet reprend l’Isérois 4J Chaudronnerie
Sarthe # Fabrication de machines # Reprise

Le Sarthois Bobet reprend l’Isérois 4J Chaudronnerie

S'abonner

Le groupe sarthois Bobet traverse une phase de croissance externe soutenue. En Isère, le rachat de 4J Chaudronnerie va renforcer la dernière acquisition du groupe ces derniers mois, la PME Facomia, spécialisée dans les machines pour abattoirs.

En novembre 2023, Jérôme Bobet, à la tête du groupe créé par son père, se félicite de la reprise de Facomia, PME jusqu’ici dirigée par Frédéric Guillaud — Photo : Bobet

Le groupe sarthois Bobet renforce sa filiale Facomia en Isère avec le rachat de 4J Chaudronnerie. Cette entreprise qui était en liquidation judiciaire est intégralement reprise avec ses douze salariés. Elle dispose de 2000 m2 de bâtiment et d’un "parc machines récent et complet", décrit le repreneur. Avec des machines de type découpe laser, découpe plasma, centre d’usinage, presses plieuses, cintreuses et rouleuses.

L’ensemble du personnel des deux PME sera réuni d’ici la fin de l’année sur ce nouveau site, situé à quelques kilomètres seulement des locaux vieillissants de Facomia.

Le concepteur et fabricant de machines pour abattoirs emploie 18 salariés (2 M€ de CA 2022). Bobet a racheté Facomia au mois de novembre 2023.

Bobet, un groupe de plus de 400 salariés

Expert français des fournitures pour l’agroalimentaire, le groupe Bobet a clos l’année 2023 sur un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros, dont 84,5 millions réalisés en France. Le groupe sarthois emploie 440 salariés dans le monde, dont 340 en métropole.

Sarthe # Fabrication de machines # Reprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ETS BOBET