Depuis 2000, Philippe Guillanton avait redonné vie au terroir du Château Margüi et obtenu la certification Bio par Ecocert pour les 115 hectares du domaine, situé à Châteauvert. Il y a quelques jours, il a indiqué à l’AFP avoir cédé la propriété au réalisateur américain George Lucas. La transaction a été révélée par le quotidien Var Matin, qui a également évoqué, par la voix du Maire de la commune, Serge Loudes, une transaction dont le montant s’élèverait à 9,5 millions d’euros. Château Margüi rejoint ainsi la société Skywalker Vineyards, une société d’investissement dans le vin déjà propriétaire de vignobles en Californie et en Italie et dont George Lucas est l’actionnaire principal.
La société Skywalker Vineyards projette d’investir 15 millions d’euros supplémentaires pour moderniser la cave et construire une résidence hôtelière destinée à des réunions d’entreprise ou de famille et des réceptions privées. Le conseil municipal de la commune de Châteauvert a d’ores et déjà voté une modification de son plan local d’urbanisme en ce sens et Philippe Guillanton souligne que cette extension devrait permettre de créer entre vingt et trente emplois.
La société Skywalker Vineyards, détenue par le réalisateur américain George Lucas est la nouvelle propriétaire du Château Margüi, situé à Chäteauvert, dans le Var. Quinze millions d'euros seront investis dans sa modernisation et son extension.