Saint-Brieuc
Le projet du Quai Gourmand pour les salles de Rosengart
Saint-Brieuc # Restauration # Reprise

Le projet du Quai Gourmand pour les salles de Rosengart

Paul Baretto va reprendre, dans quelques semaines, la gestion des salles de séminaires du Carré Rosengart. Autour d'un projet ambitieux pour le port du Légué.

Un bar éphémère baptisé le QG, des offres commerciales couplées avec l’espace de restauration,etc. Propriétaire de la brasserie Le Quai Gourmand sur le port du Légué à Saint-Brieuc depuis octobre 2014 (12 salariés, 1 million d’euros de chiffre d’affaires), Paul et Sophie Baretto viennent de récupérer la gestion des salles de séminaires mitoyennes, jusqu’ici exploitées par Saint-Brieuc Expo Congrès. « Ce n’était pas mon ambition de départ car j’avais le projet éventuellement, suite la vente récente du Papagayo que nous tenions de plus 20 ans en centre-ville, de lancer un second établissement autour d’un autre concept. Quand la chambre de commerce et d’industrie des Côtes-d'Armor, propriétaire des lieux, a relancé un appel d’offres, je me suis dit que des synergies évidentes pouvaient être mises en place. »

Un investissement de 100 000 euros

Après quelques semaines d’hésitation, la CCI 22 a tranché pour le projet porté par les époux Baretto autour d’une dynamisation nouvelle du site. « L’idée n’est pas de révolutionner mais d’apporter notre touche personnelle. Nous avons prouvé, en relançant un restaurant de 250 couverts ici, que nous avions les épaules pour réussir. »

Plus de 100 000 euros vont notamment être investis dans l’équipement des salles et la création d’un bar éphémère baptisé le QG qui mettra pleinement en valeur la terrasse extérieure située au premier étage. « L’objectif est de miser sur les synergies commerciales entre les trois lieux, le bar, le restaurant et les salles de séminaires pour séduire une clientèle de particuliers et de professionnels.»

Saint-Brieuc # Restauration # Reprise