Le port de Dieppe s'équipe d'une nouvelle grue à 2,9 millions d'euros
# Investissement

Le port de Dieppe s'équipe d'une nouvelle grue à 2,9 millions d'euros

Le Syndicat mixte du port de Dieppe a officiellement inauguré mercredi 14 juin la nouvelle grue Italgru IMHC 2120. Un équipement doté d'une capacité de levage de 120 tonnes qui constitue « un engagement majeur du Port de Dieppe en faveur du développement du commerce maritime et de l'économie régionale ».

La nouvelle grue, qui doit permettre de mieux répondre aux besoins des opérateurs portuaires, est positionnée quai de Québec. « Elle permet de poursuivre l'exploitation pendant la durée des travaux de confortement du quai de Norvège », précise l'autorité portuaire.

L'installation de cette grue Italgru IMHC 2120, qui permet de travailler les colis lourds tels que les fûts d'éoliennes, anticipe notamment les futurs marchés de l'éolien en mer dont devrait bénéficier le port de la Côte d'Albâtre dans les années à venir. Ce nouvel équipement portuaire aura nécessité un investissement de 2,9 millions d'euros supporté par le Syndicat mixte à hauteur de 2,1 millions d'euros ainsi que par la Région Normandie pour 800 000 euros ; sommes qui s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d'investissement 2015/2020. Le syndicat mixte du port de Dieppe est présidé par Hervé Morin, président de la région Normandie.

# Investissement