Lyon
Le nouveau terminal T1 entrouvre ses portes
Lyon # Transport-logistique # Investissement

Le nouveau terminal T1 entrouvre ses portes

Ce nouveau Terminal 1 va permettre de doubler la surface de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, avec une montée en gamme des services qui le hissent parmi les premières plateformes aéroportuaires internationales.

Le nouveau Terminal 1 à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry accueille ses premiers passagers. Construit dans la continuité du terminal existant, sur 70 000 m², cette nouvelle aérogare sera mise en exploitation progressivement jusqu’à l’été 2018, permettant de doubler la surface de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Le Hall B de ce nouveau terminal a ouvert ses portes le 11 avril aux passagers des vols low-cost des compagnies aériennes easyJet, Transavia, Air Arabia et Pegasus.

Etapes

Prochainement, l’ancien espace d’enregistrement du Terminal 3 (tente métallo-textile) sera détruit pour créer la liaison entre le nouveau et l’actuel Terminal 1. En septembre prochain de nouveaux espaces seront offerts aux passagers, notamment la Place des Lumières : un lieu de vie avec 10 000 m² de shopping, de restauration, de divertissement et de détente. Enfin à l’été 2018 la liaison complète entre le nouveau Terminal 1 Hall A et l’ancien Terminal 1 Hall B sera effective. Une fois les travaux achevés, la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera portée à 14 puis 15 millions de passagers à terme (2020). L’expérience voyageur est au centre de la conception de ce nouveau Terminal 1 : les passagers pourront apprécier un lieu lumineux, pratique et fonctionnel.

Lyon # Transport-logistique # Investissement