Le nouveau cercle : Soigner l'image des maisons de retraite
# Services

Le nouveau cercle : Soigner l'image des maisons de retraite

L'agence active dans la communication, le développement, la formation et le management s'est spécialisée sur le marché des maisons de retraite.

Depuis 1999, les Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont soumis à une obligation de conventionnement avec la DDASS et le conseil général. Cette réglementation donne obligation aux maisons de retraite de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité. Elle a aussi donné des idées à Lionel Gaury. Avec trois autres associés, il a créé Le nouveau cercle, en juillet2007. «Le conventionnement va conduire à une standardisation de l'offre des Ehpad, déclare Lionel Gaury. Demain, la différence entre ces établissements va se jouer sur la qualité et l'innovation, mais surtout sur la communication».




Séduire les familles des personnes âgées

Conscient que les courbes démographiques vont entraîner un développement des maisons de retraite, Lionel Gaury reconnaît «l'émergence du marché sur lequel (son) agence se situe. Le secteur des Ehpad s'est développé de façon assez artisanale et n'a pas vraiment connu la concurrence qui fait rage sur d'autres marchés. Beaucoup reste à construire au niveau du marketing et de la communication». Le nouveau cercle prospecte essentiellement en Gironde, et uniquement les établissements privés. L'agence travaille déjà avec quelques Ehpad girondins. «Nous en sommes à une phase où nous définissons un discours, un territoire de communication et une image», indique le dirigeant. Le stade suivant, celui des campagnes de communication, ne devrait pas intervenir avant le milieu de l'année prochaine. «Plus que les personnes âgées, ce sont les familles des personnes âgées qu'il faudra séduire», précise Lionel Gaury.




Marge brute2008: 200.000€ Effectif: 2 salariés Tél.: 05.57.22.55.60

# Services