Le nantais Thermo2S passe dans l’escarcelle du groupe rhônalpin Jarnias
# BTP # Fusion-acquisition

Le nantais Thermo2S passe dans l’escarcelle du groupe rhônalpin Jarnias

S'abonner

Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe rhônalpin Jarnias qui met la main sur le nantais Thermo2S, expert de la protection des chantiers complexes. La PME nantaise rejoint ainsi une ETI qui compte aujourd’hui 400 salariés.

Thermo2S installe des solutions innovantes en matière de protection et de confinement des zones de travaux complexes, notamment des films thermorétractables — Photo : Photographer - Sidney Léa Le Bour - Sidney Léa Le Bour / Hans Lucas - Sidney Léa Le Bour

Le nantais Thermo2S, une entreprise experte dans les solutions en films thermorétractables, passe dans le giron du groupe rhônalpin Jarnias, basé à Thiez, en Haute-Savoie. Le leader des travaux en hauteur et d’accès difficile vient de faire cette acquisition stratégique qui vise à renforcer les compétences de Jarnias dans la protection de chantiers, en ajoutant une nouvelle dimension à ses nombreuses expertises existantes.

Protection des zones de travaux

Thermo2S emploie une dizaine de salariés près de Nantes — Photo : Photographer - Sidney Léa Le Bour - Sidney Léa Le Bour / Hans Lucas - Sidney Léa Le Bour

Thermo2S, basé à Saint-Herblain près de Nantes, emploie une dizaine de personnes et génère un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. L’entreprise est reconnue en particulier pour ses solutions innovantes en matière de protection et de confinement des zones de travaux complexes. Ses films thermorétractables offrent des applications variées, allant de la protection de structures et de l’étanchéité des travaux à la protection environnementale lors d’opérations de désamiantage, de grenaillage ou de sablage. Ils permettent également de neutraliser les odeurs, ce qui en fait une solution polyvalente et efficace pour de nombreux types de chantiers.

Avec cette acquisition, le groupe Jarnias confirme son statut de leader technique sur le marché des chantiers complexes notamment pour le bâtiment. Il réaffirme son positionnement dans la lutte contre toutes les formes de pollution, y compris acoustique et olfactive, grâce aux compétences de ses différentes entités comme Acousteam et maintenant Thermo2S. Cette expansion permet à Jarnias d’élargir son champ d’action et d’améliorer son maillage territorial avec des entités à Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Brest, Nantes, Chamonix et Genève.

50 M€ aujourd’hui, 120 M€ dans deux ans

Créé en 1993, le groupe Jarnias a accéléré son développement ces deux dernières années, grâce à une croissance organique soutenue (25 % en moyenne par an) et une dynamique importante de croissance externe, ainsi que la création d’un centre de formation. Le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 50 millions en 2023, avec une projection de 120 millions d’euros d’ici à deux ans. Il emploie actuellement 400 collaborateurs et compte les expertises de Jarnias, Acro BTP, Profil, Alti City, Acousteam, et Hautline.

Nantes Haute-Savoie # BTP # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE JARNIAS