Le Mans : L’« Auberge espagnole » d’O2
# International

Le Mans : L’« Auberge espagnole » d’O2

Afin de faire venir au Mans de jeunes diplômés de grandes écoles parisiennes, Guillaume Richard, P-dg du groupe de services à la personne O2, crée une collocation au sein d’une de ses agences.

Attirer de jeunes cadres en province prend souvent des allures de challenge pour les PME locales. Pour y remédier, Guillaume Richard, dirigeant du groupe O2 a profité de l’aménagement de sa nouvelle agence du Mans pour y créer dans les étages un espace dédié à la colocation. « Les diplômés de grandes écoles parisiennes choisissent les grands groupes et Paris plutôt que les PME de province. Il faut donc être inventif pour les amener au Mans », souligne le P-dg du groupe de services à la personne. Ainsi sur 220 m² proche du centre-ville, 9 chambres et des pièces de vie communes ont été aménagées à destination de futurs stagiaires ou jeunes cadres d’O2, qui « auront juste à poser leur valise en arrivant. »

Avec des loyers compris entre 300 et 350 euros mensuels et des découvertes personnalisées de la ville du Mans, Guillaume Richard entend choyer ces jeunes diplômés et futurs collaborateurs. « On veut leur faire vivre une expérience positive du Mans en leur offrant un cadre personnel et professionnel épanouissant. Ce sont des gens qui dans quelques années dirigeront des agences voir des pays », explique Guillaume Richard. L’international étant en effet l’une des grandes ambitions du dirigeant pour son groupe, qui en 2014 a réalisé 125 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 12.000 collaborateurs.

A lire également : O2 parie sur la multi-franchise

Le Mans Sarthe # International