Le terminal roulier du port du Havre doit accueillir lundi 7 septembre le navire M/V Höeg Target de l'armateur norvégien Höeg Autoliners. C'est actuellement le plus grand navire de sa catégorie en circulation. Le premier d'une série de six navire Post Panamax commandés par l'armateur et qui doivent être livrés dans les dix-huit mois à venir.
Une bonne nouvelle pour le port du Havre
D'une capacité de 8.500 CEU (Car Equivalent Unit), le Höeg Target dispose d'une surface de pont de 71.400m² et d'une capacité de rampe de 375 tonnes. L'escale havraise est une bonne nouvelle pour le groupement portuaire Haropa qui réunit les ports de Paris, Rouen et Le Havre: "cela confirme notre port au rang de première plateforme française pour l'import/export de véhicules neufs", souligne Hervé Cornède, le directeur commercial et marketing d'Haropa.
Direction l'Afrique du Sud et l'Océanie
La ligne qui transite au Havre dessert les pays du Sud de l'Afrique et de l'Océanie tous les dix jours. Deux fois par mois, un service assure la desserte des ports du Golfe du Mexique ainsi que les iles Caraïbes pendant qu'un autre navire prend la direction du Moyen-Orient et de l'Inde.