Accrobranche, parcs de trampolines, spectacles jeunes publics, sortie dans la nature pour observer les traces d’animaux dans la neige, visite de musées, etc., etc. Sur Kidiklik, les parents glanent une foule d’idées de sorties pour leurs enfants de 0 à 12 ans. Son moteur de recherche guide l’usager, en triant les sorties par date, localisation, en fonction de l’âge de l’enfant… Ses responsables testent même les activités qu’elles proposent et font gagner des places de spectacles.
Et le concept prend. Depuis Cholet, ses créatrices Céline Lollier et Anne-Cécile Delatouche s’étendent dans l’Hexagone. A la rentrée, Kidikilik a encore ouvert trois nouveaux départements : la Haute-Garonne (Toulouse), le Loiret (Orléans) et l’Ain (Bourg-en-Bresse).
Développement en licence de marque
Chaque nouveau site internet étant exploité par une entrepreneuse indépendante, via un système de licence de marque. L’entreprise choletaise fournit le site web et son back office, ainsi que des outils de développement commercial, entre autres.
Objectif : couvrir environ 50 départements d'ici 2019. Un système lancé en 2015, qui lui a permis d’étendre sa couverture de 4 à 22 départements aujourd’hui. Kidiklik est désormais présent en Bretagne, en Pays de la Loire, en Alsace, à Versailles, dans le Var... « On aimerait couvrir une cinquantaine de départements d’ici 2019, annonce Céline Lollier. L'objectif étant de s'implanter sur un maximum de territoires. » Prochaines ouvertures prévues en janvier 2018.
La plateforme se rémunère via la publicité et des formules d’abonnement auprès de partenaires. L’activité fait vivre une vingtaine de personnes aujourd’hui.