Le groupe rennais Launay retenu pour 90 logements à Bordeaux
# Immobilier

Le groupe rennais Launay retenu pour 90 logements à Bordeaux

S'abonner

Le promoteur et aménageur rennais Launay vient de remporter sa troisième consultation en un an sur la ZAC Garonne-Eiffel à Bordeaux. Ce sont 90 logements qui seront construits, en plus de la centaine déjà prévue.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le promoteur et aménageur rennais Launay vient de remporter sa troisième consultation en un an sur la ZAC Garonne-Eiffel à Bordeaux. Ce sont 90 logements qui seront construits au sein du futur quartier Bordeaux-Euratlantique, en plus de la centaine déjà prévue au calendrier du groupe rennais. Le groupe Launay (60 salariés), qui dispose d'une agence à Bordeaux depuis 2014 (en plus de Rennes et Nantes), avait en effet déjà remporté un îlot de 60 logements neufs à Bruges (Zac Les Vergers du Tasta) et un programme de 50 appartements à Bordeaux (Zac Bastide-Niel).

Un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros

Sur les deux prochaines années, la construction de ces 200 logements dans l'agglomération bordelaise représente un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros pour Launay. Les travaux sur l'îlot Garonne-Eiffel, qui vient d'être remporté, débuteront en 2018. Il représente à lui seul la moitié de ces 40 M€ de CA.

Rennes Bordeaux # Immobilier