Le groupe d'intérim DLSI, dont le siège est à Forbach en Moselle, poursuit son développement à l'international, avec l'acquisition, par le biais de sa filiale suisse Pemsa SA, de la société Bova Service SA, basée à Bienne, dans le canton de Berne. Bova Service SA est spécialisée dans le domaine de la construction depuis plus de 40 ans, « et offre une belle opportunité de diversification de clientèle et de métier », explique DLSI (CA 2015 : 189,9 M?, effectif permanent : 220). « Bienne, ville de technologie, jonction principale entre la Suisse alémanique et la Suisse romande, donne l'opportunité à notre groupe de confirmer sa volonté d'étendre son implantation en Suisse allemande. »
80 MCHF de chiffre d'affaires à horizon 2020
Cette troisième agence germanophone vient renforcer les agences de Bâle et de Lucerne. Egalement à l'étude, « une agence zurichoise qui devrait rejoindre ce réseau en 2017 afin de permettre à Pemsa SA d'affirmer pleinement son rayonnement national. » Le marché de l'emploi suisse, voit son nombre d'acteurs croître d'année en année, « ce qui laisse peu de chance de survie aux prestataires de petite taille sans une plus-value reconnue. Pour 2020, Pemsa SA ambitionne un chiffre d'affaires de plus de 80 Millions de Francs suisses (environ 75 millions d'euros), et souhaite rejoindre le cercle restreint du top 10 des agences les plus importantes de Suisse », appuie le groupe lorrain, qui annonce continuer à étudier d'autres opportunités d'acquisitions en France comme en Europe.
Un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre
Le groupe mosellan, fondé en 1992 par Raymond Doudot, l'actuel président du conseil de surveillance de DLSI, fédère un réseau de plus de 70 agences positionnées sur l'ensemble du Grand Est de la France, de Dunkerque à Lyon, en incluant Paris, le Nord-Ouest et la région PACA. DLSI est aussi présent au Luxembourg, en Allemagne et en Pologne, en plus de la Suisse. Côté sur le marché Alternext d'Euronext Paris depuis 2006, le groupe publiera le chiffre d'affaires du quatrième trimestre à la fin du mois. Au troisième trimestre, il était en hausse de 2,30 % à 144,11 millions d'euros. L'international à la fin du 3ème trimestre représentait 28,44 % du CA de DLSI.