Le groupe manceau Oui Care a nommé Émilie Caron en qualité de directrice du développement des franchises. Cette femme de 49 ans est bardée d’une solide expérience dans la gestion de franchises et dans l’industrie, chez le constructeur automobile Renault notamment, ainsi que le suivi de projets en tant que consultante. Elle est diplômée d’un DUT en techniques de commercialisation de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP).
S’imposer en France et à l’international
Émilie Caron travaillera en étroite collaboration avec le président du groupe Oui Care Guillaume Richard pour accompagner les porteurs de projet. Le numéro 1 des services à la personne en France affiche de fortes ambitions au niveau national mais aussi international. Le groupe veut se positionner comme un leader mondial d’ici 2035, avec une palette complète de services d’entretien à domicile, des jardins, garde d’enfants, accompagnement de la dépendance des personnes âgées, conciergerie, etc.
Fin 2024, le groupe du Mans devrait atteindre 500 millions d’euros de valeur d’affaires et employer 20 000 collaborateurs.
Une centaine de nouvelles agences d’ici 2025
Le groupe Oui Care est organisé en seize marques, dont quatre sont développées en franchises : Les Bienveillants et Les Petits Bilingues, les plus récentes, O2 (600 agences prévues fin 2024) et APEF (une centaine). Une centaine d’ouvertures sous ces différentes enseignes sont déjà programmées d’ici la fin de l’année.